L’Association Village d’Artistes est guidée par une présidence collégiale réunissant quatre personnalités engagées : MM. Bruno Asseray, Thomas Boissière, Mathias Dou et Mme Manoëlle Velghe.
Chacun apporte son expertise, sa sensibilité et sa vision au service du projet associatif. Ensemble, ils forment une équipe complémentaire qui œuvre au développement culturel du Village d’Artistes et accompagne sa dynamique créative.

Bruno Asseray

Ex diplomate, de mes fonctions antérieures, politiques, culturelles et de coopération, en ambassade et Instituts français, j’ai conservé un attrait pour la diversité des cultures et le contact avec les créateurs.
Je perçois ici le souffle de la création. Je vois un lieu qui conjugue la diversité des formes artistiques et la recherche de l’excellence ; une passerelle en territoire rural qui élabore résolument entre artistes, artisans d’art et publics, une relation durable, respectueuse des identités singulières et orientée vers le dialogue. Un projet qui ambitionne aussi de remettre le temps et la rencontre au cœur des vies, en alternative à l’immédiateté et la solitude des réseaux sociaux. Un lieu rare qui doit donc bénéficier de toutes les énergies et attentions.

Manoëlle Velghe

Arrivée il y a peu dans la région après une carrière dans le médico-social, j’ai le privilège d’avoir du temps libre.
Une pratique de la sculpture et de la céramique en Académie et maintenant une initiation au tournage bois a orienté mon choix en tant que bénévole vers le VA de Rablay.
Ma motivation première est le lien social, partager des savoirs-faire et participer au développement de ce lieu culturel.
Le village d’artiste est avant tout un lieu de rencontre entre différentes personnes ayant des bagages aussi riche que variés.
Ce qui me tiens à cœur dans cet engagement est de cultiver avec le VA la valeur de la culture pour tous.

Mathias Dou

Danseur-chorégraphe, nouveau Rablayen, j’ai découvert avec enthousiasme le Village d’Artistes ; j’ai immédiatement mesuré la chance d’avoir un centre d’art à proximité de chez moi.
Ayant depuis très longtemps un appétit pour la création sous toutes ses formes (de par mon métier mais également par ma pratique du dessin), j’ai eu l’envie de m’investir dans ce lieu qui crée du lien entre les artisans et les artistes auprès de différents publics. Un espace qui élargit l’esprit, la curiosité, le savoir, la culture, ce qui est pour moi un enjeu majeur dans notre société.